La Fête de la Danse à Vernier – Quartier Gordon Bennett / programme complet ici

Arbres et animaux vont se donner la main le 12 mai dans la rue de la Coupe Gordon-Bennett à Vernier pour une farandole qui s’annonce haute en couleur !

Pour vous immerger pleinement dans cette ode à la Nature, venez sans attendre dès l’ouverture des festivités, à 17h, découvrir la Nelken Line, fameuse chorégraphie de Pina Bausch qui célèbre les saisons, interprétée ici par les élèves de l’école de formation professionnelle en danse contemporaine du CFP Arts.

Petits, moyens et grandes peuvent ensuite se tourner vers deux activités placées sous le signe du végétal : Plante ton arbre, qui a semé ses petites graines poétiques durant plusieurs mois dans les classes genevoises, devraient faire pousser en vous une envie folle de danser la biodiversité grâce à ses contes et ses activités jardinières. De son côté, Espace EKA propose un yoga au potager, dans l’écoute de sa nature profonde et de son environnement.

Place ensuite au spectacle aussi hilarant que charmant Quand les poissons auront soif. Aucun membre de la famille ne pourra rester de marbre face aux deux génies du mime, qui racontent en dansant une histoire d’amour entre une voyageuse et un balayeur.

Le CFP Arts revient ensuite sur la place avec Créatures, une courte chorégraphie qui magnifie les transformations.

Après ce bouquet de Nature, la fête verniolane s’achève par un extrait de Fall Out, nouvelle création de la mondialement connue compagnie genevoise 7273, interprétée par les deux chorégraphes themselves !