La Fête de la Danse Genève ouvre sa semaine de festivités avec The Dancing Public, une oeuvre de l’artiste danoise Mette Ingvartsen. S’inspirant des mystérieuses foules en délire du Moyen-Age, le spectacle invite à explorer l’extase collective. Une force irrésistible va se libérer au Village de la Danse !
En partenariat avec le festival steps

Avec The Dancing Public, le public est au centre de l’action. Debout, dans un grand espace, la foule constitue elle-même la scène. La danseuse s’y fraie un chemin, investissant l’espace d’histoires, de musique électronique et de mouvements saccadés. Une rave-party extatique prend vie, avec vous !
The Dancing Public puise son inspiration de la mystérieuse “danse de Saint-Guy”, trouble mystérieux qui a sévit en Europe entre 1200 et 1600 de notre ère, provoquant des convulsions en chaîne dans la rue. Foules immenses, corps convulsés, débordements extatiques: la “danse de Saint-Guy” compte parmi les phénomènes les plus extraordinaires de l’histoire de l’humanité ! The Dancing Public invite à ressentir cette frénésie dansante dans son propre corps. Ensemble, les énergies libèrent une force irrésistible, qui transforme la soirée en un moment particulier, à mi-chemin entre fête de la danse, concert spoken word et rave déjantée.

à Village de la Danse
Ancienne Halle TPG Jonction
Av. de la Jonction 19
1205 Genève