François Veyrunes poursuit son exploration dans les tréfonds de l’humanité. Sept interprètes sont plongés dans une recherche existentielle, autour de la capacité de l’Homme à se métamorphoser.
« La résonance est une manière non agressive d’être au monde : quelque chose sort du monde, vient vers moi, me touche et me transforme. C’est un mode d’appropriation existentielle du monde, alors que dans l’accélération nous sommes dans un rapport instrumental au monde». Hartmut Rosa in Le Journal La Croix le 18 octobre 2018
Notre monde n’a de cesse de s’accélérer et d’innover. Le contrat social se désagrège, la planète s’échauffe. Les tragédies s’enchaînent depuis l’aube de l’humanité. Les relations hiérarchiques implicites entre les femmes et les hommes comme entre la Nature et les Hommes sont des positions de surplombs. François Veyrunes considère comme essentielle la valeur du temps pour creuser toujours et davantage la question de l’être en tant que sujet, dans ses propres défis, sa créativité et son libre-arbitre.
Avec Résonance, il prend le temps de déployer nos espaces intérieurs et extérieurs comme autant de lieux de liberté. Il reconsidère le monde du vivant dans son ensemble pour en saisir l’essence et l’intelligence. La résonance est une manière non agressive d’être au monde.
Ce spectacle va étirer l’espace, distordre l’écoulement du temps, incarner encore et davantage cette tension qui nous relie entre la terre et le ciel, en suspensions infinies.