Avec des envolées dansées, des éclats burlesques et toute l’énergie du hip-hop, Kader Attou vient nous raconter ses souvenirs d’enfance et de banlieue. On dirait de la poudre de rêves posée sur l’âpreté de la vie en France populaire. Des nouvelles de danse légères et tendres, ovationnées par les critiques et le public depuis déjà 10 ans !

Sur le plateau : un canapé en velours râpé, une masse de métal en suspension et un fil d’étendage. Le décor est une boîte à malices. Cinq danseurs y jouent, remuent leur enfance perdue et le présent malaisé, disent la solitude ordinaire, les bandes de copains, les bagarres et les fiestas… Figure phare du hip-hop, Kader Attou, directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle, fouille notre mémoire collective et revendique le dialogue entre les danses. Un petit bijou à ne pas manquer.

AVEC

Chorégraphie Kader Attou – Lumières Fabrice Crouzet – Costumes Nadia Genez – Scénographie Guillaume de Baudreuil – Collaboration théâtrale Mohamed Guellati – Interprétation en alternance Kader Attou, Thô Anothaï, Abdennour Belalit, Pierre Bolo, Laurent Kong A Siou, Nicolas Majou, Hichem Serir Abdallah

 À voir en famille /À partir de 8 ans / Durée 1H20

 MASTER CLASS

Une master class avec un des danseurs de la Cie Accrorap sera proposée aux élèves avancés des écoles de danse du territoire mercredi 5 décembre (horaire à confirmer).