Avec OÜM, Fouad Boussouf rend un hommage vibrant à Oum Kalthoum, diva égyptienne de la chanson arabe et Omar Khayyam, écrivain persan dont elle chante les poèmes célébrant l’ivresse et la transe.
S’inscrivant à la suite de Transe (2013) et de Näss (2018), Oüm constitue le troisième volet de la trilogie que Fouad Boussouf consacre au monde arabe. Hommage à la chanteuse égyptienne Oum Kalthoum, décédée en 1975, et au mathématicien perse du XIe siècle, Omar Khayyam, Oüm est à la fois poésie et spectacle.
Six corps en mouvement vibrent sur des rythmes enivrants interprétés en live. Ensemble, ils génèrent une dynamique irrésistible et transportent toute la salle dans un état de transe des plus agréables. Le chorégraphe Fouad Boussouf, l’âme et la tête de la compagnie, séduit par la diversité de sa gestuelle : il conjugue hip-hop, danse contemporaine et éléments stylistiques des danses traditionnelles du Maroc, sa patrie, et du monde arabe.
Dans Oüm, Fouad Boussouf ajoute un élément à ce pot-pourri culturel et esthétique : deux musiciens accompagnent la pièce avec différents instruments de musique orientale et invitent le public à s’immerger dans la magie d’un univers sans pareil. Envoûtant et poétique.
Dans le cadre du festival Steps, Festival de danse du Pour-cent culturel Migros