Le chorégraphe Yan Raballand et sa compagnie Contrepoint revisite en danse et en lumières le célèbre conte d’Andersen Les habits neufs de l’empereur, jolie parabole sur le monde des apparences. Un spectacle adapté aux enfants, à partager en famille !

C’est l’histoire d’un roi qui adore sa garde-robe, c’est même sa seule distraction. Un jour, deux escrocs décident de profiter de ce goût incommensurable pour les belles toilettes et se font passer pour d’habiles tisserands capables de fabriquer une étoffe extraordinaire qui aurait la propriété d’être invisible. Alors tout devient danse, avec un élégant souci du détail : les postures du roi, les vêtements qui virevoltent, l’espièglerie des filous, les mains qui tissent le vide… Croire ou ne pas croire, petits et grands, faites jouer votre libre arbitre !

AVEC

Chorégraphie Yan Raballand – Interprètes  Evguénia Chtchelkova, Benjamin Coyle, Aurélien Le Glaunec – Lumières David Debrinay, Thibaut Garnier – Musique Madame Miniature – Scénographie, costumes  Alice Duchange  assistée de Marie Odin

À voir en famille /À partir de 6 ans /Durée 45 min