Angelin Preljocaj s’est lancé un défi majeur avec la relecture du ballet le plus emblématique de l’histoire de la danse classique : Le Lac des cygnes.

Du cinéma à la télévision en passant par la littérature, Le Lac des cygnes est un conte universel, reflet de toutes les époques, il n’est pas prêt d’arrêter de fasciner.
Les chorégraphes Marius Petipa et Lev Ivanov donneront leurs lettres de noblesse à l’histoire de cet amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-oiseau, et façonneront à leur tour le mythe de la danseuse
cygne, ballerine par excellence.
Mêlant le chef-d’œuvre musical de Tchaïkovski à des arrangements plus contemporains comme il aime le faire, Angelin Preljocaj s’empare du mythe de la danseuse-cygne et de son double maléfique et transpose l’intrigue dans un univers contemporain, au milieu des tours d’un quartier d’affaires.

Des danses chorales éblouissent par leur précision d’orfèvre et leur rapidité d’exécution aux tendres pas de deux, tout est là pour magnifier la danse et éblouir le public.
Interprété par vingt-six danseurs, ce Lac des cygnes sera un évènement incontournable sur toute nouvelle scène de Château Rouge.