Festival Antigel au Pavillon ADC

Ce qui intéresse Aurélien Dougé, c’est la transformation réciproque des choses, des êtres, des milieux. Avec Hors-sol, il nous convie au cœur d’un dispositif où les corps et les matières s’enchevêtrent. Un espace-temps sensible, en constante transformation.

Pour cet événement, vous pouvez entrer et sortir de la salle à tout moment.

Depuis 2018 et la création de Mouvement d’ensemble, Aurélien Dougé développe des projets situés au croisement de l’installation et de la performance. Son travail procède de longs processus d’étude et d’expérimentation avec la matière, qu’elle soit a priori simple (papier, terre, sable, charbon, par exemple) ou impalpable (lumière, son, poussière, etc.)

Avec Hors-sol, il poursuit sa recherche et nous convie au cœur d’un dispositif qui se métamorphose au fil des actions des performeur-euses. Par l’interaction du corps et la matière, une certaine économie de gestes, la répétition et ce qui relèverait du jeu, il est question de rendre tangibles et visibles des formes de vie et des interdépendances dans un état instable et impermanent. Au-delà d’une réflexion sur le rapport que l’être humain entretient avec son milieu, Aurélien Dougé s’attache ici à ouvrir sur d’autres formes d’attention et de relations.

Pour cette création, il collabore avec le dramaturge Antonio Cuenca Ruiz, le créateur sonore Rudy Decelière, l’éclairagiste Perrine Cado et les danseur-euses Adaline Anobile, Sonia Garcia, Killian Madeleine.

Création 2021 coproduite par le Pavillon ADC / dans le cadre du Festival Antigel