La Vouivre, quel drôle de nom pour une jeune compagnie. Même si ce n’est pas le symbole qui a motivé le choix des deux artistes, mais plutôt la sonorité de ce mot qui siffle comme une flèche. C’est un mot qui résonne étrangement et donne à réfléchir.
Avec Feu, leur nouvelle création, Bérengère Fournier et Samuel Faccioli engagent un travail sur l’individu face au groupe, l’unicité et la choralité, l’intime et le monde. Le groupe permet de se fondre dans la masse. L’individu se fond, se confond, disparait au profit d’une uniformisation. Feu invite une danse énergique, salvatrice, sensible et sensuelle. C’est un cri d’alarme pour le combat d’une vie, tenir debout toujours, passer de la violence subie à la liberté d’expression, de l’aliénation à la liberté de vivre.
La Compagnie de Bérengère Fournier et Samuel Faccioli excelle dans l’art de créer des images fascinantes inspirées de nos rêves les plus fous. Gabriel Fabing, magicien de la guitare, les accompagne depuis toujours dans leur imaginaire tendre et poétique.