Dans le cadre de la soirée d’ouverture des Journées de danse contemporaine Suisse, du 1 au 4 février 2017

Imaginée pour les interprètes du Ballet du Grand Théâtre de Genève, la création de Cindy Van Acker fait partie du cycle Elementen inspiré des postulats du mathématicien Euclide posés dans un traité fondateur Eléments. Ils induisent les déplacements et les positions des danseurs dans l’espace et ils impriment aujourd’hui leurs rythmes aux mouvements, aux lumières et à l’espace de ce spectacle explorant les limites de la perception. En quête d’une forme d’incandescence sensorielle, Cindy Van Acker fait appel aux puissances évocatrices des compositions du finnois Mika Vainio. « Toutes les pulsations du corps doivent appartenir à la musique », dit-elle à propos de cette partition électronique qui évoque la progression d’un cargo à travers les éléments déchaînés. Une image qui fait écho au titre de la pièce, Blazing Wreck, référence à peine voilée aux naufrages peints par William Turner.

Les Journées de danse contemporaine suisse sont une plateforme au service de la promotion et diffusion des compagnies suisses.
Du 1 au 4 février 2017, les professionnels suisses et étrangers, journalistes, directeurs et directrices de festivals ou de théâtres, ainsi que le public de la région sont invités à découvrir une quinzaine de compagnies sélectionnés par un jury de cinq spécialistes dans douze théâtre genevois.

Les journées de danse contemporaine suisse est un projet de Reso – Réseau de danse suisse

Plus d’infos : www.journeesdansesuisse.ch