Bachibouzouk ! C’était l’une des insultes préférées du capitaine Haddock et c’est désormais le titre d’un spectacle jeune public signé Philippe Saire. Trois garçons partent à l’aventure en se fabriquant des mondes éphémères qui s’élèvent puis s’effondrent aussitôt. Ils trébuchent, rient, s’affrontent dans des combats imaginaires, se relèvent, toujours téméraires, à l’image de ces mercenaires « bracaillons » de l’Empire Ottoman, les Bachibouzouk. Sur scène, des bâches deviennent, au gré des histoires qui s’érigent, des paysages, des animaux ou des personnages fantastiques. Providentiels écrans de projection pour l’imagination. Sur ce terrain de jeu aux possibilités infinies, les corps tracent des épopées guidées par le plaisir. Bachibouzouk est une fable ludique et poétique qui célèbre l’amitié, l’audace et la joie de créer à plusieurs… mille milliards de mille histoires !
« Un spectacle à la fois drôle, poétique et malin, qui réussit parfaitement à mettre la danse contemporaine à hauteur d’enfants. » 24 Heures – Caroline Rieder
Infos pratiques
Durée : 50′
Conseillé dès 6 ans
Portes – 1h avant la représentation
Bar et petite restauration sur place
—
Tarif unique CHF 15.-
Pour aller plus loin
Venez profiter d’un atelier de discussion « si on en parlait? » et d’une visite des coulisses du théâtre à l’issue de la représentation du dimanche.