Que faire dans une société qui véhicule le message que l’auto-accomplissement est la forme de réussite ultime ? Partant de ce postulat et des travaux du célèbre psychologue Maslow et de sa pyramide, Edouard Hue pose le contexte pour sa nouvelle création chorégraphique.
Inspiré par le célèbre jeu de Go, Edouard Hue rassemble sur un plateau neuf fauves politiques, qui désirent l’entièreté du monde en accaparant toujours plus de territoires, sans condition ni partage, pensant uniquement àleurs propres accomplissements personnels. Incapables de vivre dans un monde de concession, ils transcendent l’espace par des chorégraphies guerrières imposant violemment leurs personnalités de conquérant.
All I Need est une ruée désespérée vers l’accomplissement de soi sans limites. Dans cet environnement belliqueux et tactique, comment rassembler le monde et éviter l’affrontement total ? Edouard Hue propose une vision dramatique de l’aboutissement du travail du psychologue américain Abraham Maslow, célèbre pour sa pyramide hiérarchisant les besoins humains.