Acqua Alta raconte une histoire. Une femme, un homme, une maison. Une histoire d’amour. Un quotidien absurde et cousu de discorde. Mais l’amour chavire, un jour de pluie. La maison coule, engloutie par une mer d’encre, et la femme disparait, ne laissant d’elle que la présence fantomatique de sa chevelure.

Commence alors la traversée d’un monde peuplé d’esprits inclassables, de présences diffuses… Satchie Noro, danseuse, et Dimitri Hatton, circassien, évoluent dans un décor « vivant » où les images vidéo sont animées en direct. Un déluge d’images mouvantes et hypnotiques. Ensemble, ils incarnent la rencontre de la délicatesse et de l’accident, de la fragilité et de l’équilibre, de la grâce et du rire, poursuivant coûte que coûte leur chemin-épopée.

Adrien M & Claire B débordent d’ingéniosité. Ils créent ensemble des œuvres poétiques dans lesquelles les nouvelles technologies étoffent l’expérience perceptive, matérialisent ce qui se réalise au-delà de l’espace et de la temporalité du plateau, bien au-delà.

Une même histoire, trois formats : un spectacle de danse numérique, un livre pop-up en réalité augmentée, et une plongée immersive en réalité virtuelle.
Une expérience inédite à vivre en famille.