A la manière de Pérec dans La Vie mode d’emploi ou d’un Jacques Tati donnant à voir la vie intime de ses personnages, Yan Raballand convoque dans 14 duos d’amour les multiples formes du sentiment amoureux et dessine en filigrane une cartographie amoureuse délicate et fantasmagorique.

Imaginons une histoire d’amour qui se déroule devant nos yeux puis s’efface pour s’inventer à nouveau. Un cadavre exquis où la fin d’une relation serait le point de départ de la suivante, où la multiplicité des variations donnerait du sens et une perspective singulière entre l’intime de la relation et quelque chose de plus onirique. En orfèvre du mouvement, le chorégraphe Yan Raballand s’entoure de six danseurs et compose une nouvelle pièce à partir du fractionnement et d’une multiplicité de duos, à deux ou à plusieurs… Les corps se croisent, s’attirent, s’appréhendent, se déchirent, se dissimulent et se cherchent pour mieux se retrouver de nouveau. Une danse toute en émotion.

À partir de 12 ans / Durée 1h (création en cours)

AVEC

Chorégraphie Yan Raballand – Interprètes Evguénia Chtchelkova, Félix Maurin, Baptiste Ménard, Denis Terrasse, Marie Viennot, Marie Urvoy – Lumières David Debrinay – Création son Wilfrid Haberey – Scénographie Gaspard Pinta – Costumes Pétronille Salomé