DÆNCITY est une sortie de résidence d’une quarantaine d’étudiant·es qui est le fruit d’une résidence artistique intensive de 4 jours menée en avril 2025 au Théâtre Sévelin 36 à Lausanne au cours de laquelle elles et ils ont pratiqué la danse et l’improvisation au travers de l’accompagnement professionnel des chorégraphes Noémie Cuérel et Matthieu Ruf. En parallèle de l’atelier de danse, les étudiant·es ont mené un travail réflexif sur la pertinence des pratiques artistiques dans leur cursus académiques et pour leurs futurs métiers, avec l’accompagnement de l’artiste de performance Simona Ferrar et du chercheur EPFL Sascha Nick.

Une soirée pour révéler à notre communauté scientifique et estudiantine les découvertes faites par nos étudiant·es durant cette résidence unique. Ce sera l’occasion de renouer les liens entre corps et créativité, entre travail collectif et improvisation, entre science et art, et ainsi de stimuler les échanges et les réflexions sur ces questions fondamentales à notre époque.

L’évènement accueillera, en plus de la performance scénique, une exposition de photos, vidéos et dessins réalisés par des étudiants de l’EPFL durant la résidence, comme traces visuelles du processus et des réflexions qui s’y sont déroulées.

Le projet DÆNCITY puise son inspiration dans le cours SHS Improgineering mené par le professeur Simon Henein en collaboration avec l’artiste de performance Joëlle Valterio, depuis 2017.

Pour en savoir plus : https://theatresevelin36.ch/fr/dates/2024-2025/sans-categories/daencity-epfl