A l’ère de la reproductibilité et du copier-coller, le geste chorégraphique authentique est au cœur d’Incorporer, deuxième volet du projet Utile/Inutile conçu pour un nouveau groupe d’interprètes sortant des formations professionnelles. Leurs propositions, en quête de nouvelles voies pour s’épanouir dans la danse, sont commentées par l’artiste aveugle Sylvie Raphoz et Foofwa d’Imobilité, dans un ingénieux dispositif signé Jonathan O’Hear.

A propos
« Le projet Utile/Inutile se décline en une multitude d’interventions jusqu’en 2017.
Il y a eu /Utile : Redonner corps, élaboré à la Comédie de Genève en 2015. Puis /Inutile : Don Austérité) à l’adc en 2016.
Dans cette nouvelle création, la notion d’espace-temps est l’un des enjeux cruciaux. In/Utile est aussi toujours une vaste entreprise centrée sur la création, la pédagogie, la médiation, l’historiographie et la relève chorégraphique: iI s’agit encore de fonder pour une saison un ensemble de huit jeunes danseurs issus de formations suisses (Ballet Junior, CFC de danseur/ danseuse interprète, Marchepied, Bachelor Danse de la Manufacture). »
Cie Neopost Foofwa

© Gregory Batardon

© Gregory Batardon