Chiffres, durée, chiffres, calendrier, chiffres, count down, chiffres, accumulations, chiffres. Six interprètes tiennent des comptes en direct, de quoi ? De leurs danses, de leurs vies, des nôtres. Litanie laconique et lyrique. Qui fait lever tous les récits du monde.

« … les danseurs, depuis des siècles, comptent jusqu’à 4, 6 ou 8, puis recommencent… dans les chorégraphies modernes, il arrive qu’ils comptent de manière plus complexe, avec des treize et des cinq qui se combinent… mais qu’arriverait-il s’ils comptaient à l’infini ?… qu’arriverait-il si au lieu d’atteindre un but, une fin, une mesure, un rythme cyclique, ils comptaient comme on s’endort, comme on meurt, comme on regarde les étoiles éteintes par notre sur-luminosité urbaine ?… que serait le chiffre s’il marque l’abandon, le passage, la métamorphose infinie ?… le nombre de la recherche, et non de la détermination ?… »
Notes d’intention – Boris Charmatz, janvier 2018

Du compte à rebours de la fusée spatiale aux dates de l’intime, en passant par celles de l’Histoire, du 1,2,3 soleil de la cours de recréation à nos vies réduites au data, les six danseuse·eur·s multiplient gestes et références dans une célébration ludique et puissante de nos corps finis aux possibles infinis.