Présentation

Le Galpon est une maison pour le travail des arts de la scène conçue, développée et gérée par ses compagnies permanentes. Créé en 1996 sur la friche industrielle Artamis, le Galpon est né du terrain de la création et fait partie des initiatives artistiques et culturelles pensées, construites et développées par les artistes et les publics depuis une cinquantaine d’années. Ce sont ces initiatives qui, avec les structures institutionnelles, constituent une histoire commune des diversités artistiques dans la cité.

La particularité et la force du Galpon est d’être à la fois un objet créé de toutes pièces par les compagnies permanentes fondatrices et à la fois un outil de travail pour celles et ceux qui envisagent la création comme terrain d’expérimentation artistique, pédagogique, sociale, comme champ d’expression et de construction culturelle contemporaine.

Tous acteurs de la diversité artistique, au cœur de la ville, au pied du Bois de la Bâtie et sur les bords de l’Arve, telle est l’invitation de cette prochaine saison.

photos Elisa Murcia Artengo

 

Programmation danse 18/19

DU MARDI 4 AU DIMANCHE 16 DÉCEMBRE 2018

NATHALIE TACCHELLA

COMPAGNIE DE L’ESTUAIRE

Nuit et jour

 

DU lundi 28 janvier au vendredi 1er février 2019
MADELEINE RAYKOV

COMPAGNIE MADOK

Carnet de bal

 

DU JEUDI 2 AU DIMANCHE 5 MAI 2019

CAROLINE DE CORNIÈRE

CIE C2C

Entre les épaules

 

DU 21 AU 26 MAI 2019

MELISSA CASCARINO

COMPAGNIE VELVET BLUES

Pétrole