Présentation

 

Le Galpon est une maison pour le travail des arts de la scène conçue, développée et gérée par ses compagnies permanentes. Créé en 1996 sur la friche industrielle Artamis, le Galpon est né du terrain de la création et fait partie des initiatives artistiques et culturelles pensées, construites et développées par les artistes et les publics depuis une cinquantaine d’années. Ce sont ces initiatives qui, avec les structures institutionnelles, constituent une histoire commune des diversités artistiques dans la cité.

La particularité et la force du Galpon est d’être à la fois un objet créé de toutes pièces par les compagnies permanentes fondatrices et à la fois un outil de travail pour celles et ceux qui envisagent la création comme terrain d’expérimentation artistique, pédagogique, sociale, comme champ d’expression et de construction culturelle contemporaine.

D’autres façons d’être à plusieurs, de se lier, de se toucher, peut-être juste de se frôler évoquent les ponts que nous lançons entre les rives, les pans montagneux, mais aussi les formes et les idées singulières.

La saison à venir est dédiée aux ponts qui nous relient.

photos Elisa Murcia Artengo

Programme danse 19/20

 

DU MARDI 31 MARS AU DIMANCHE 5 AVRIL 2020

NATHALIE TACCHELLA

COMPAGNIE DE L’ESTUAIRE

Olympe

 

DU JEUDI 23 AVRIL DIMANCHE 3 MAI 2020
PASCAL GRAVAT

COMPAGNIE REVOLVER

Quelqu’un d’autre

 

DU MARDI 2 AU DIMANCHE 7 MAI 2019

OLIVIA ORTEGA

COMPAGNIE AUTOTROPHE

O’Viva

 

LES VENDREDI 5 ET SAMEDI 6 JUIN 2020

MARION BAERISWYL et D.C.P

Sismes